free css templates

Après avoir fait quelques recherches dans le cadre de la préparation de votre voyage en Australie, vous avez constaté que vous deviez effectuer quelques démarches administratives afin d’avoir le droit de vous rendre dans ce pays. Parmi ces démarches, l’obtention d’un Evisitor ou d’un ETA, c’est-à-dire une autorisation de voyage est indispensable et remplace, dans certains cas, la demande de visa traditionnelle. Nous vous proposons donc d’en découvrir davantage sur ces documents officiels pour entrer en Australie.

Mobirise

Les solutions suite à une autorisation refusée

Si vous avez fait une demande d’autorisation ETA qui a été refusée, découvrez ici les causes possibles de ce refus ainsi que les possibles solutions vous permettant de maintenir votre voyage en Australie.

Mobirise

Comment modifier les informations de son ETA ?

Si vous avez commis des erreurs en remplissant votre demande d’ETA ou que certaines informations ont changé, vous devez mettre à jour votre autorisation de voyage. Découvrez comment procéder.

Mobirise

Vérifier le statut de sa demande

Si vous avez effectué une demande d’autorisation E-Visa en ligne et vous souhaitez en connaitre le statut, découvrez ici si cette consultation est possible et comment procéder pour savoir si elle est acceptée.

Mobirise

Faut-il une autorisation ETA lors d’un transit en Australie ?

Vous souhaitez effectuer un voyage qui présente un transit en Australie ? Découvrez dans quels cas il vous sera nécessaire de faire une demande en cas de transit

Informations additionels

Qu’est-ce que le document ETA pour entrer en Australie ?

L’ETA est un visa électronique permettant de voyager en Australie sous certaines conditions. Contrairement au visa classique, la démarche nécessaire à l’obtention est simplifiée et se fait en quelques minutes directement en ligne.

Les personnes concernées sont les voyageurs ressortissants des pays admissibles au dispositif et qui envisagent de se rendre dans le pays pour affaires, pour le tourisme ou pour les études. Une autre condition concerne la durée du voyage qui ne doit pas dépasser 90 jours. Dans le cas d’un voyage plus long, il est nécessaire de faire une demande de visa classique.

Cette autorisation se demande en ligne grâce à un simple formulaire à remplir dans lequel il faudra mentionner un numéro de passeport valide. Une fois obtenue, cette autorisation de voyage est valable un an.

Comment bien remplir le formulaire ?

Comme nous venons de vous l’expliquer, le système d’autorisation électronique permet de voyager en Australie facilement pour certains types de séjours. Si vous remplissez les conditions requises pour bénéficier de cette exemption de visa, alors vous pouvez faire votre demande en ligne dès aujourd’hui et obtenir ainsi une réponse en moins de 72 heures.

Nous vous donnons ici accès à un formulaire de demande en français afin de vous faciliter la compréhension et vous garantir d’y répondre de manière cohérente. Le questionnaire est bel et bien le questionnaire officiel mis à disposition par les autorités en charge de la surveillance des frontières en Australie.

Vous avez des questions à propos de l’ETA et de son fonctionnement ?

Si vous rencontrez la moindre difficulté à effectuer votre demande en ligne ou si vous avez des questions à propos de cette autorisation, vous trouverez facilement sur notre site des réponses précises et détaillées.

Notre service vous guide à préparer avec soin et sérénité votre voyage en Australie. Pour cela, nous avons traité différentes thématiques autour des démarches administratives liées à l’ETA mais aussi son utilisation concrète pendant vos séjours et voyages. Vous bénéficierez d’informations complètes à propos du système d’autorisation de voyage électronique pour l’Australie.

Une foire aux questions est disponible sur le site, pour vous accompagner en cas de doute sur la manière de répondre aux questions ou pour procéder au paiement des frais.